COPENHAGEN

2 days / 15 talks
Awesome and great blog

January 25-27

Plan-de-travail-4-1-1200x737.png

Make Me Race est un rassemblement de VÉLOS, comprenez Véhicules Électriques Légers Open Source. Depuis plusieurs années nous voyons fleurir des drôles d’engins électriques : Trotinettes, hoverboard, karting, vélos… et sur internet les tutoriels pour fabriquer soit même son véhicule abondent. C’est pourquoi nous avons pensé à Make Me Race un rassemblement de ces bolides pour partager ensemble les techniques de fabrication utilisés par les uns et les autres et créer une communauté de concepteurs de VÉLOS.

Nous fixons le premier rendez-vous du 27 avril au 1er Mai dans le cadre de Make Me Fest Angers 2018 où nous invitons tous ceux qui ont fabriqué un VÉLOS* à venir le présenter et rencontrer d’autres projets.

À qui s’adresse cet événement ?

Absolument, tout le monde peut participer. Que vous soyez un particulier, une école, une association, une entreprise… vous pouvez présenter gratuitement votre VÉLOS

Qu’est-ce qu’un VÉLOS ?

Les VÉLOS sont des Véhicules Électriques Légers Open Source.

Véhicule Électrique : votre VÉLOS doit fonctionner grâce à des batteries rechargeables, cependant toute assistance est autorisée (panneaux solaires, éoliennes, pédalage…)

Léger : votre VÉLOS doit être transportable facilement. Nous décidons (de façon totalement arbitraire) de limiter la taille des VÉLOS à 2m2 au sol (2x1m).

Open Source : votre VÉLOS doit être ouvert à tous. N’importe qui peut fabriquer son propre VÉLOS en s’inspirant de vos plans et techniques de fabrication. L’un des objectifs de ce projet est de sourcer toutes les bonnes idées pour développer les VÉLOS et ainsi permettre à chacun de concevoir son VÉLOS.

Pourquoi participer ?

Pour le Fun ! Et, pour rencontrer des personnes qui partagent la même passion, enrichir vos compétences, faire connaitre votre VÉLOS, vos technologies et les faire évoluer, donner envie aux visiteurs de fabriquer leurs VÉLOS..

Comment participer ?

Il suffit de remplir notre formulaire d’inscription en ligne !

L’inscription est totalement gratuite et nous pouvons vous aider à remplir le formulaire si vous le souhaitez. Contactez Jean-Marc : jm@makeme.fr

Vous n’avez pas encore fabriquez votre V.É.L.O.S ?

Retrouvez sur notre page Facebook dédiée (@MakemeRace), des exemples et des tutoriels pour fabriquer votre V.É.L.O.S ! Vous pouvez également contacter d’autres concepteurs pour leur demander des conseils.

Attention !!! Fin des inscriptions le 31 mars 2018 !!!


C4M-1-1200x737.png

Make Me Fest est un événement grand public qui a pour objectif de démocratiser les usages numériques et le mouvement des Makers.
Cet événement rassemble des particuliers, des associations, des écoles et des entreprises pour créer des synergies entre les différents acteurs de l’innovation et initier les visiteurs aux nouveaux usages numériques.

Lors de nos événements, nous proposons des ateliers pratiques pour que chacun puisse tester les nouveaux outils de fabrication. Les exposants y présentent leurs créations : Objets connectés, véhicules électriques, drones, e-santé, robots, jeux, menuiserie, vêtements et accessoires… Les artisans viennent transmettre leur savoir-faire et connectent leurs métiers aux usages numériques.

En 2017, Angers fut la première ville de France à accueillir l’événement Make Me Fest. Après le succès de cette édition, Make Me Fest Angers, coproduit par Makeme et Angers Expo Congrès, reprend ses quartiers du 27 avril au 1er mai 2018 en plein cœur de la Foire d’Angers.

Pour cette seconde édition que nous voulons plus ambitieuse, nous invitons les particuliers, artistes, associations, écoles, entreprises… à participer à Make Me Fest Angers !

L’inscription est gratuite si vous n’avez rien à vendre et nous pouvons vous aider à remplir le formulaire si vous le souhaitez. Contactez Jean-Marc : jm@makeme.fr

Attention !!! Fin des inscription le 31 mars 2018 !!!